CAE annonce la clôture d'un placement public négocié

Share:

MONTRÉAL, le 12 mars 2021 /CNW Telbec/ - (NYSE: CAE) (TSX: CAE) - CAE Inc. (« CAE » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement public négocié pris ferme précédemment annoncé visant des actions ordinaires aux États-Unis et au Canada (le « placement »). CAE a émis au total 10 454 545 actions, dont 1 363 636 actions après l'exercice intégral par les preneurs fermes de leur option de surallocation. Les actions ont été émises à un prix d'offre de 27,50 $ US par action pour un produit brut d'environ 287 M$ US (environ 360 M$ CA).

Le placement a eu lieu par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par Goldman Sachs & Co. LLC, Valeurs Mobilières TD inc., RBC Marchés des Capitaux et Banque Scotia, en tant que coteneurs de livres, et Marchés mondiaux CIBC inc., BMO Marchés des capitaux, BofA Securities, Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., BNP Paribas Securities Corp., J.P. Morgan Valeurs Mobilières Canada Inc., Citigroup Global Markets Canada Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Corporation Canaccord Genuity, en tant que cochefs de file.

CAE a l'intention d'affecter le produit net tiré du placement au financement d'une partie du prix d'achat et des coûts connexes de son acquisition annoncée précédemment de la division Formation militaire de L3Harris Technologies (l'« acquisition »). CAE prévoit financer le solde du prix d'achat et des coûts connexes de l'acquisition au moyen du produit net tiré de ses placements privés de reçus de souscription d'un montant global de 700 M$ CA (environ 550 M$ US) menés à bien précédemment auprès de deux investisseurs institutionnels, et au moyen des liquidités disponibles actuellement, dont l'encaisse et/ou des avances ou des prélèvements effectués aux termes d'une ou de plusieurs de ses conventions de crédit de premier rang ou autre financement par titres d'emprunt. Entre temps, CAE prévoit investir le produit net tiré du placement dans des titres à court terme de qualité supérieure portant intérêt ou de les détenir sous forme de trésorerie ou d'équivalents de trésorerie et de rembourser une partie de l'encours de la dette aux termes d'une ou de plusieurs de ses conventions de crédit de premier rang. Le placement n'est pas conditionnel à la clôture de l'acquisition. Si, pour quelque motif que ce soit, la clôture de l'acquisition n'a pas lieu, CAE a l'intention d'affecter le produit net du placement aux besoins généraux de l'entreprise, ce qui pourrait comprendre le financement de possibilités futures d'acquisition et de croissance éventuelles.

Le placement a été effectué au Canada seulement au moyen du prospectus simplifié préalable de base et du supplément de prospectus et aux États-Unis seulement au moyen de la déclaration d'inscription de CAE. Ces documents renferment d'importants renseignements au sujet du placement. Un exemplaire du supplément de prospectus canadien et du prospectus simplifié préalable de base sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, et un exemplaire du supplément de prospectus américain et de la déclaration d'inscription sont disponibles sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov. Des exemplaires des suppléments de prospectus et du prospectus simplifié préalable de base pourront également être obtenus auprès de l'une ou l'autre des sources suivantes : Goldman Sachs & Co. LLC, 200 West Street, New York, NY 10282-2198, Attention : Prospectus Department (866-471-2526); Valeurs Mobilières TD Inc., à l'attention de : Symcor, NPM (tél. : 289-360-2009, courriel : sdcconfirms@td.com), 1625 Tech Avenue, Mississauga (Ontario) L4W 5P5, et aux États-Unis, auprès de TD Securities (USA) LLC (courriel : sdcconfirms@td.com), 1 Vanderbilt Avenue, New York, NY 10017 c/o : Equity Capital Markets; RBC Dominion valeurs mobilières Inc., à l'attention de : Distribution Centre, 180 Wellington Street West, 8th Floor, Toronto (Ontario) M5J 0C2, ou par téléphone au 1-416-842-5349, ou par courriel à Distribution.RBCDS@rbccm.com, et aux États-Unis, auprès de RBC Capital Markets, LLC, à l'attention de : Equity Syndicate, 200 Vesey Street, 8th Floor, New York, NY 10281, ou par téléphone au 1-877-822-4089, ou par courriel à equityprospectus@rbccm.com; et Scotia Capitaux Inc., à l'attention de : Equity Capital Markets, Scotia Plaza, 62nd Floor, 40 King Street West, Toronto (Ontario) M5H 3Y2, ou par téléphone au 1-416-863-7704 ou par courriel à equityprospectus@scotiabank.com, et aux États-Unis, auprès de Scotia Capital (USA) Inc., à l'attention de : Equity Capital Markets, 250 Vesey Street, 24th Floor, New York, NY 10281, ou par téléphone au 1-212-225-6853 ou par courriel à equityprospectus@scotiabank.com. Le contenu des sites Web et autres liens électroniques mentionnés n'est pas intégré par renvoi dans les présentes ni dans tout rapport ou document déposé auprès de la SEC.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat d'actions ordinaires, et il ne doit pas y avoir de vente de ces titres dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou territoire.