La Ville de Banff transforme les déchets de bois en énergie avec le soutien du gouvernement du Canada

Share:

OTTAWA, ON, le 1er mars 2021 /CNW/ - Les Canadiens veulent de l'air pur et une eau saine pour leurs enfants et petits-enfants. C'est pourquoi le plan climatique renforcé du gouvernement du Canada aide les Canadiens à réduire la pollution dans leur collectivité, tout en diminuant le montant des factures d'énergie et en créant de bons emplois dans tout le pays. L'utilisation de combustibles plus propres pour alimenter nos véhicules et chauffer nos maisons est un volet important de notre plan pour créer un avenir plus sain.

Aujourd'hui, le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement d'environ 530 000 dollars du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone pour soutenir un projet de conversion des déchets municipaux en énergie de biomasse à Banff, en Alberta.

La Ville de Banff mettra au point un système de chauffage urbain à la biomasse qui permettra une réduction cumulative d'environ 6 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre tout au long du projet. Le résultat équivaut à retirer environ 1 800 voitures de la circulation pendant un an, ce qui sera possible en remplaçant le gaz naturel par des déchets de bois, une matière durable, pour chauffer quatre établissements municipaux. Grâce au système de biomasse de 1,3 million de dollars, moins de déchets devront être transportés dans un site d'enfouissement. Le financement contribue également à augmenter la production d'électricité solaire des établissements.

Le financement fédéral de cet investissement provient du volet des partenariats du Défi pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement du Canada, qui permet d'investir dans des projets qui visent à réduire la pollution par le carbone, à faire économiser de l'argent et à créer de bons emplois.

Le plan climatique renforcé du Canada contient des mesures pour réduire les émissions dans tout le pays. Il vise à créer un avenir plus propre et plus sain, et les investissements dans un approvisionnement en énergie propre pour nos collectivités y occupent une grande place.