Co-operators offre une aide financière aux coopératives canadiennes pour les épauler face à la COVID-19

Share:

GUELPH, ON, le 17 juin 2020 /CNW/ - Pour appuyer le secteur coopératif canadien, Co-operators a annoncé la création d'un Fonds Co-operators d'aide aux coopératives pour la COVID-19 de 200 000 $ visant à soutenir financièrement les associations coopératives provinciales (à concurrence de 20 000 $). Ce fonds permettra aux associations coopératives d'aider leurs membres et les petites coopératives dans la foulée de la pandémie.

De la production alimentaire aux services de vente au détail, en passant par le logement abordable, les services financiers et plus encore, les coopératives canadiennes enrichissent nos collectivités en proposant des solutions collaboratives qui contribuent à la résilience collective. Bon nombre de ces coopératives ont subi les contrecoups des défis financiers et sociaux complexes posés par la pandémie de COVID-19.

« Comme tant d'entreprises canadiennes, de nombreuses coopératives sont confrontées à d'immenses défis pour fournir des produits et services qui apportent de la valeur à tous les Canadiens », soutient Paul Hanna, premier vice-président chez Co-operators. « Grâce à ce fonds de secours de 200 000 $, nous donnons un coup de main à d'autres coopératives et aidons un mouvement conçu pour soutenir la résilience collective de nos communautés. »

« Ce financement permet aux coopératives de repositionner leurs entreprises pour relever les défis de l'exploitation en temps de pandémie », explique Erin Morgan, directrice générale, Ontario Co-operative Association. « Il fournit des ressources qui peuvent les aider à adapter leurs modèles commerciaux pour mieux répondre aux besoins de la collectivité. »

Cette annonce fait partie des efforts plus larges de Co-operators visant à aider les collectivités canadiennes pendant et après la pandémie. À ce jour, la coopérative canadienne d'assurance et de services financiers a annoncé des contributions de plus de 600 000 $ en fonds de secours dont :

  • 200 000 $ pour le Fonds Co-operators d'aide aux coopératives pour la COVID-19
  • 200 000 $ pour appuyer Centraide avec la COVID-19
  • 220 000 $ pour soutenir la santé mentale des jeunes pendant la pandémie

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne dont l'actif sous administration s'élève à plus de 47,3 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe au 1er rang des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights et figure dans le palmarès des Employeurs de choix au Canada selon Kincentric (anciennement AON). Pour en savoir plus, visitez le site www.cooperators.ca.