IKEA Canada lance des initiatives en lien avec le mouvement Fierté 2020 pour appuyer l'inclusion des LGBT+ de l'ensemble du pays

Share:

BURLINGTON, ON, le 18 juin 2020 /CNW/ - Pour IKEA Canada, créer un environnement accueillant, sûr et ouvert fait partie d'une vision, celle d'améliorer le quotidien de tous les Canadiens, y compris ceux des communautés LGBT+, d'un océan à l'autre. Bien que les célébrations puissent paraître différentes cette année en raison de la COVID-19, IKEA Canada s'est engagée à soutenir les efforts à l'échelle du pays pour consolider le sentiment de se sentir bien chez soi en offrant sécurité, soutien, compréhension et amour au plus grand nombre de personnes possible.

La maison devrait être un endroit où tout le monde se sent en sécurité et libre d'être qui il est », a déclaré Michael Ward, PDG et chef de la durabilité, IKEA Canada. « Une croyance inébranlable en l'égalité est au cœur de tout ce que nous faisons, et nous ferons toujours valoir les droits des personnes LGBT+, dont celui de se sentir en sécurité, bienvenues et acceptées dans tous les coins de notre société. »

Cette année, IKEA Canada soutiendra des organismes LGBT+ de partout au pays en contribuant à des programmes de sensibilisation, à du soutien entre pairs, à des programmes destinés aux jeunes et à des célébrations virtuelles de la Fierté.

En l'honneur de la Fierté 2020, IKEA lance deux sacs STORSTOMMA en édition limitée aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les recettes provenant de la vente de chaque sac iront à PFLAG Canada, la seule organisation nationale du Canada qui offre un soutien d'égal à égal visant à aider tous les Canadiens, particulièrement ceux de la communauté LGBT+, relativement à l'orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression de genre.

À un moment où de nombreux Canadiens LGBT+ peuvent être coupés des réseaux de soutien en personne qui servent souvent de deuxième chez-soi, IKEA est fière d'appuyer les efforts de PFLAG Canada pour construire un pays accueillant où tous se sentent comme à la maison. Ce don aidera l'organisme à élargir son réseau de soutien, à répondre à une demande croissante et à développer des ressources qui favorisent la création d'espaces plus sécuritaires à l'échelle nationale.

« PFLAG Canada est heureuse de travailler une fois de plus avec IKEA Canada. Le financement et la reconnaissance obtenus grâce à l'initiative de la Fierté de l'an dernier ont grandement augmenté la mission de notre organisation et ont soutenu les besoins de nos sections locales. Cette année, nous adhérons sans réserve au soutien offert par IKEA, car bon nombre de nos communautés éprouvent une anxiété et un stress accrus en raison de la COVID-19. L'aide de IKEA nous permettra de continuer à communiquer avec les personnes dans le besoin et d'offrir des réunions de soutien entre pairs à distance », a expliqué Omid Razavi, directeur des communications pour PFLAG Canada.