Personal Finance By Newscanada 89 Views

Aide offerte aux agriculteurs en difficulté financière

Share:

(EN) L’économie canadienne continue de ressentir les effets de la pandémie de COVID-19, et un grand nombre de petites et moyennes entreprises doivent prendre des décisions ardues au sujet de leur endettement. Les agriculteurs demeurent particulièrement vulnérables à certains facteurs externes tels que la sécheresse et la maladie, et les effets de la pandémie sur l’économie ne font qu’aggraver la situation.  

Heureusement, il est possible d’obtenir de l’aide grâce au Service de médiation en matière d’endettement agricole. Ce programme fédéral réunit les agriculteurs et les créanciers en compagnie d’un médiateur dans un cadre neutre pour en arriver à une solution mutuellement acceptable. Le service est gratuit, facultatif et entièrement confidentiel. Si vous êtes un producteur et que vous ne pouvez pas payer ou avez cessé de payer vos dettes actuelles, ou que vous ne pouvez pas solder vos dettes en vendant votre exploitation agricole, ce programme s’adresse à vous.  

Pendant que le Canada s’efforce de relever les défis associés au climat changeant et à un avenir incertain, les agriculteurs ont un allié et une solution qui permet d’éviter de coûteuses batailles judiciaires. Bon nombre des facteurs qui peuvent nuire gravement aux finances d’une exploitation sont de nature soudaine et inattendue. Il est essentiel de connaître vos options à l’avance afin de pouvoir reprendre vos activités plus vite et avec plus de confiance.