Personal Finance By Newscanada 93 Views

Une aide vitale pour les agriculteurs dans les périodes difficiles

Share:

(EN) Le flux de trésorerie constitue un défi de taille pour toute entreprise, mais les agriculteurs peuvent être particulièrement vulnérables à toute fluctuation. Le climat instable et la saison hivernale ajoutent aux pressions auxquelles ils sont habituellement confrontés, d’autant plus que beaucoup connaissent déjà une année difficile en raison de la pandémie. Heureusement, une aide est offerte aux agriculteurs qui cherchent à stabiliser leur trésorerie en période d’incertitude.

Le Programme de paiements anticipés (PPA) peut offrir des avances de fonds aux agriculteurs en fonction de la valeur de leurs stocks ou de leur production en cours. Le programme est un moyen d’améliorer leur trésorerie lorsque les temps sont durs et de mieux surmonter les creux saisonniers. Le PPA joue un rôle plus vital que jamais pendant la pandémie de COVID-19 et peut aider les producteurs agricoles à surmonter leurs difficultés actuelles.

Une première tranche de 100 000 $ est avancée sans intérêt, et des avances allant jusqu’à 1 000 000 $ sont offertes. Ce programme représente une aide vitale pour l’industrie agricole du Canada, dans le contexte des perturbations commerciales causées par la pandémie. Pour présenter une demande, il suffit de communiquer avec l’un des 32 administrateurs du programme au pays afin de savoir quelles sont les avances de fonds possibles pour chaque type de producteur.