Personal Finance By Newscanada 87 Views

Trois choses à vérifier avant d’acheter ou de vendre une maison

Share:

(ENL’achat ou la vente d’une maison est une étape importante de la vie qui peut parfois s’avérer longue et complexe. Que vous achetiez ou vendiez une propriété, voici trois facteurs clés à retenir 

 1. Ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin  

Avant d'acheter ou de vendre votre propriété, prenez le temps de réfléchir à ce que vous recherchez, à ce qui est important pour vous et à ce dont vous avez besoin. Par exemple, un grand jardin sera-t-il un facteur décisif? Accepteriez-vous un espace extérieur plus petit si vous trouviez la maison de vos rêves? Si vous vendez votre propriété, le prix est-il le facteur le plus important de la vente? Préférez-vous plutôt une date de signature rapprochée afin d’avoir accès à l'argent de la vente plus rapidement? 

2. Rencontrez votre courtier 

Nous connaissons tous quelqu'un qui connaît un courtier immobilier. Il peut être tentant de se décider rapidement et de choisir l’ami de la famille ou des beaux-parents. Bien que cette personne puisse être tout à fait convenable, il est tout de même important de rencontrer au moins deux courtiers afin de choisir celui qui satisfera le mieux à vos besoins. Les courtiers travaillent souvent dans des marchés immobiliers spécialisés, qu’ils soient résidentiels ou commerciaux, ils ont parfois des approches ou des mentalités différentes qui peuvent ou non vous convenir. Prenez le temps de discuter avec quelques courtiers afin de vous assurer d’avoir le partenaire qui vous permettra de réaliser la meilleure vente. 

3. Faites un test de dépistage du radon 

Le radon est un gaz radioactif produit par la désintégration de l'uranium dans le sol qui peut s’infiltrer dans votre maison sans être détecté. On retrouve une certaine concentration de radon dans toutes les habitations. Toutefois, une exposition prolongée à des concentrations élevées de radon augmente les risques de développer un cancer du poumon – en fait, c'est la première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs 

Si vous vendez votre maison, assurez-vous de rassurer les acheteurs potentiels à propos des concentrations de radon sous votre propriété. Si vous achetez une maison, faites faire un test de dépistage du radon en même temps que l’inspection de routine de la maison. Vous pouvez vous procurer une trousse de dépistage du radon que vous pouvez facilement faire vous-même ou embaucher un professionnel certifié en mesure et en atténuation du radon. Les coûts pour abaisser les concentrations de radon sont comparables à ceux d’une nouvelle fournaise ou d’une thermopompe.