Retour des touristes internationaux : la communauté des affaires ontarienne s’en réjouit

Share:

L’annonce faite lundi par le gouvernement fédéral selon laquelle les touristes étrangers pleinement vaccinés pourront recommencer à visiter le Canada réjouit la communauté des affaires de l’Ontario.

La frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis est fermée depuis le 21 mars 2020. Elle sera rouverte aux Américains pleinement vaccinés dès le 9 août. De plus, les voyageurs internationaux vaccinés seront de nouveau accueillis au pays dès le 7 septembre.

Après 17 longs mois, nous sommes bien sûr heureux que des progrès soient faits vers l'ouverture de la frontière, a expliqué Janice Thomson, présidente de Niagara Falls Tourism, dans un courriel envoyé à Radio-Canada lundi.

Dans un communiqué, Perrin Beatty, président de la Chambre de commerce canadienne, saluait l'annonce d'aujourd'hui comme une étape positive vers la réalisation d'une mobilité internationale sûre.

L'industrie hôtelière de l'Ontario s'en réjouit, a simplement ajouté Tony Elenis, président de l'Ontario Restaurant Hotel and Motel Association.

Pour Rocco Rossi, président de l’ Ontario Chamber of Commerce, l’annonce du gouvernement fédéral est encourageante. Il ajoute que les villes frontalières espéraient ce moment depuis longtemps.

Par contre, celui-ci s’inquiète de l’absence de solution universellement acceptée pour présenter des preuves de vaccination.

Soupir de soulagement dans les villes frontalières

M. Rossi précise que l’ouverture de la frontière terrestre pour les Américains pleinement vaccinés est une annonce fort importante pour les commerçants des villes frontalières. Dans les villes frontalières, dire aux commerces qu’ils peuvent ouvrir sans ouvrir la frontière aux personnes pleinement vaccinées, c’est presque l’équivalent de les laisser fermées.

Mme Thomson est d’accord. En tant que ville frontalière, nous sommes particulièrement heureux d'accueillir à nouveau nos voisins de l'autre côté de la rivière à Niagara Falls New York qui font depuis longtemps partie de notre communauté.