Québec limite le nombre de clients dans les commerces

Share:

Tous les commerces du Québec devront limiter le nombre de clients qu'ils accueillent en fonction de leur superficie, et ce, à compter de vendredi, a annoncé mercredi la vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Craignant une flambée de cas de COVID-19 dans la province à l'approche des Fêtes, le gouvernement Legault impose une série de mesures supplémentaires dans les commerces en cette période d'achalandage élevé dans les magasins.

Par conséquent, tous les commerces de la province se verront imposer une limite maximale de clients dans leur établissement afin d'y préserver la distanciation sociale, a indiqué Geneviève Guilbault. Pour déterminer la capacité limite d'accueil d'un commerce, les autorités diviseront par 20 la superficie du magasin en mètres carrés.

Pour les commerces et boutiques de 20 mètres carrés et moins, ce sera un client à la fois, a précisé la ministre.

De plus, les commerces auront l'obligation d'afficher de manière très visible et très claire le nombre maximum de clients autorisés dans le commerce en question, a signalé Mme Guilbault.

Enfin, les commerces devront veiller à faire respecter toutes les autres mesures sanitaires et de distanciation déjà en vigueur dans les endroits publics intérieurs, notamment la distanciation de deux mètres entre les clients, autant dans le magasin que dans les files d'attente, et le port du couvre-visage.