4 raisons d'éviter les réparations de voiture chez St-Laurent Volvo

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Si vous habitez à Ottawa et que vous conduisez une Volvo, vous avez probablement entendu parler du concessionnaire Volvo St-Laurent. Cependant, vous voudrez peut-être y penser à deux fois avant d'emmener votre véhicule là-bas, que ce soit pour un entretien ou pour une réparation quelconque.

En effet, le concessionnaire est devenu célèbre pour son manque de professionnalisme et ses pratiques négligées qui ont laissé de nombreux clients mécontents de leurs services. Aujourd’hui, beaucoup conseillent aux usagers d'éviter le concessionnaire, et ce, tant pour acheter une Volvo, ou tout autre véhicule de luxe, que pour y faire l’entretien.

Les clients s'attendent à ce qu'un concessionnaire réputé de la sorte fournisse des services opportuns et professionnels avec un personnel courtois et honnête. Or, cela ne semble pas être le cas chez St-Laurent Volvo.

Une plainte déposée auprès du Better Business Bureau (BBB) jumelée à diverses autres évaluations a révélé les mauvais services rendus aux clients du concessionnaire. Selon un revendicateur, le concessionnaire est un « shitshow » et leurs pratiques scandaleuses doivent être exposées afin d’éviter que davantage de citoyens sans défense ne soient victimes comme lui l’a été.

« À mon humble avis, ce concessionnaire est un « shitshow » et si je me fis à mon expérience, je serais très sceptique quant aux critiques positives publiées dans le très vaste rapport du BBB », a déclaré le demandeur.

Si vous avez besoin davantage de raisons pour vous convaincre d’éviter St-Laurent Volvo, voici quelques raisons pour lesquelles apporter votre voiture là-bas pour des réparations serait une mauvaise idée:

1. Services de réparation de qualité inférieure

Amener votre voiture défectueuse chez un concessionnaire pour un entretien ou des réparations est très logique, car les concessionnaires diffèrent des installations de réparation privées. Cependant, cela n'est pas le cas chez Saint-Laurent Volvo.

Le concessionnaire a un historique inquiétant quant aux services inférieurs à la moyenne qu’il procure pour ses clients. En effet, de nombreux clients se plaignant du fait que leur voiture éprouve encore des problèmes après l'avoir fait réparer.

Vincent Gaudreau, un client, avait apporté sa voiture chez le concessionnaire lorsqu'il a remarqué des problèmes avec l'alternateur. Pendant des jours, aucune communication sur l'état de la voiture n’a été faite. Lorsque le concessionnaire a finalement appelé, affirmant avoir réglé le problème, la voiture était toujours problématique. La voiture de Vincent avait maintenant une courroie d’alternateur défectueuse, un problème qui n’était pas présent le jour où il a amené sa voiture chez le concessionnaire.

Les diagnostics provenant de chez St-Laurent Volvo sont souvent erronés en raison d'un manque évident d'expertise, entraînant de multiples réparations.

2. Services retardés

St-Laurent Volvo est très connu pour son personnel qui perd du temps. Le concessionnaire est rempli de gestionnaires de service qui ne vous répondent pas quand ils disent qu'ils le feront. Par conséquent, votre voiture restera intacte pendant des jours, voire des semaines.

Un client en colère, @Sam Digisphere360, a laissé un avis sur Google revivant son expérience « cauchemardesque » avec St-Laurent Volvo. En plus d’avoir eu un service à la clientèle épouvantable, les délais de communication et de livraison de l’entreprise étaient très mauvais, a-t-il noté.

« Le service que j’ai reçu n’avait absolument rien à voir avec celui offert par les autres concessionnaires Volvo où j’ai été. Il est incroyablement mal géré. Puisque mes appels au service après-vente n’ont jamais été retournés,  je suis allé leur parler en personne. Ma voiture était sur leur terrain depuis près de deux jours et ils n’avaient toujours pas réglé mon problème, encore moins commandé un pneu », a déclaré Sam.

Il est conseillé d’apporter votre voiture chez Volvo Carling Motors et dans d'autres ateliers de réparation Volvo similaires à Ottawa qui tiennent parole et s'efforcent de fournir un service courtois.

Une plainte du Better Business Bureau a révélé que St-Laurent Volvo avait une voiture dans son garage depuis maintenant près de deux mois après avoir promis au client des réparations en peu de temps. Vous ne voudriez sûrement pas faire affaire avec un concessionnaire qui ne peut même pas répondre en temps opportun à une plainte du Better Business Bureau.

3. Service à la clientèle terrible

S'il y a quelque chose qui dérange les clients, c'est certainement un service à la clientèle pourri. Malheureusement pour St-Laurent Volvo c’est exactement ce qui est offert à cet endroit.  

Chez St-Laurent Volvo, l'époque où la politesse et le professionnalisme faisaient partie de l'ordre du jour est révolue depuis longtemps. Maintenant, l'équipe est soit impolie, malhonnête ou évasive. Le personnel de St-Laurent Volvo ignore constamment les appels et fait de belles promesses qu'il n'a pas l'intention de tenir.

« Pendant des semaines, ils nous ont promis que le véhicule serait vérifié, mais ils ne l'ont inspecté qu'en octobre. Ensuite, ils ont hésité à nous remettre une facture officielle pour les réparations envisagées, comme s'il s'agissait d'un garage louche », a déclaré un demandeur du BBB.

Un autre client, Kim Render, a noté que le concessionnaire manquait de professionnalisme et que son service client était horrible.

« Nous avons payé pour faire diagnostiquer notre voiture, puis nous avons eu plusieurs contournements et aucun appel n’a été retourné pendant des semaines pour une pièce qui devait être commandée pour résoudre le problème. Le pire service client de tous les temps », a déclaré Kim.

4. Prix gonflés

Personne n'aime se faire arnaquer lorsqu’il achète un produit ou un service. À cet effet, il a été démontré que St-Laurent Volvo facturait presque le double de ce que les autres concessionnaires Volvo facturent pour certaines réparations.

Par exemple, selon un demandeur du BBB, le concessionnaire a facturé plus du double du montant habituel pour les réparations et l'installation d'un convertisseur catalytique alors que des réparations similaires avaient été effectuées à un tarif moins cher sur une autre Volvo ailleurs.

« St-Laurent Volvo cherchait à nous facturer un prix gonflé de 2 800 $ pour un convertisseur alors que j'avais déjà payé 1 400 $ pour un véhicule distinct », a déclaré le demandeur du BBB.